
The Fashion Pact a pour objectif de catalyser et d’encourager les investissements massifs et l'adoption de modèles et de stratégie d’affaires visant des objectifs bas-carbone, respectueux de la biodiversité et des océans dans l'ensemble du secteur de la mode.
Lancé en 2019, à l'occasion du Sommet G7, The Fashion Pact s’est élargie de 32 à 75 entreprises-membres, présents dans 17 pays. L'initiative représente aujourd’hui au global environ 30% de l’industrie de la mode dans le monde en termes de volume.
Au-delà des mesures existantes en matière de développement durable, The Fashion Pact déploie la puissance du collectif et le leadership des CEO pour surmonter les barrières au progrès et contribuer au changement systémique nécessaire à travers ses trois piliers : climat, biodiversité et océans.

Climate Pillar : Implementation of Science Based Targets for Climate to achieve net-zero by 2050. Members should have a near-term climate target covering scope 1, 2 and 3, validated by the SBTi and in line with SBTi requirements.
Biodiversity Pillar : Development and implementation of strategies and Science Based Targets for Nature.
Oceans Pillar : Reduction of negative impact the fashion has on the ocean environment and waterways.
The Fashion Pact dispose d’un Comité de direction composé de 15 chefs d’entreprises ainsi que d’un comité opérationnel composé de 22 directeurs et directrices Développement Durable.
Plus d'informations ici : thefashionpact.org
Suivre The Fashion Pact