GAP FUND
Le GCoM s'est associé à la Commission européenne, à la Banque européenne d'investissement (BEI) et à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour fournir des services de conseil financier et des financements afin de favoriser les investissements à faible émission de carbone et résilients. Les programmes INVEST4CITIES et GLOBAL URBIS ont depuis été étendus sous l'égide d'un puissant outil de financement appelé le City Climate Finance Gap Fund en septembre 2020.
Mis en œuvre par la Banque mondiale et la Banque européenne d'investissement, le City Climate Finance Gap Fund a pour objectif de contribuer à combler le déficit de financement pour les villes afin de parvenir à une urbanisation à faible émission de carbone et résiliente au changement climatique.
Dans un environnement où les ressources et l'expertise sont limitées, le Gap Fund soutient les villes et les gouvernements locaux dans la préparation et la hiérarchisation des plans et des investissements qui prennent compte du climat dans le but d'attirer davantage de financements et de soutien à la mise en œuvre. Le Gap Fund vise un financement global d'au moins 100 millions d'euros - un financement qui peut, à son tour, avoir un effet de levier sur plus de 4 milliards d'euros d'investissement pour l'action climatique urbaine.
Pour en savoir plus, consultez le site www.citygapfund.org/
Contact : info@citygapfund.org